Elisabeth Bühlmann Herzog

Bühlmann Herzog Elisabeth

Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Histoire et Archivistique à l’Université Lavoisier à Angers en France en 1997, certificat en management de projet à l’Université de Genève en 2005, certificat de pratiques muséales, ICOM Suisse, en 2010.

Elisabeth a fait carrière dans la gouvernance de l’information et la gestion de projets dans des institutions internationales, dans différents domaines : la physique nucléaire, le déminage humanitaire, la biotechnologie, le sport et les biens de consommation. En 2014, elle rejoint une startup américaine pour assurer l’expansion d’un logiciel de gestion et mise en œuvre de délais de conservation, qui a été racheté en 2018. En 2019, elle crée sa société de consultance Alp’Info. En parallèle, elle possède des charges d’enseignement à la Haute école de gestion de Genève et à l’Ecole professionnelle de commerce de Lausanne. En 2021, elle a co-créé une formation en ligne pour la création du référentiel Arcateg™.

Elle fait partie du comité de rédaction d’arbido depuis janvier 2024.

Ses thèmes de prédilection sont les archives techniques ou de la recherche, les supports d’archives inhabituels et l’intelligence artificielle. Elle s’intéresse aussi à la durabilité et aux territoires de montagne et pratique le cor des Alpes.